Fédération-nouveau-centre-44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Travailler le Dimanche

3 participants

Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Travailler le Dimanche

Message  Vincent Ven 17 Oct - 18:48

Est il un bon moyen pour relancer la consommation?
N'allons nous pas nous privé d'un jour de repos en famille?
Qui est prêt à faire ses courses un Dimanche?
Un nouveau travail pour les étudiants?

Je parle en connaissance de cause, après 5 années passé en Grande-distribution, je peux dire que ceci ne me convient pas.
Comme tout le monde, j'aime me retrouvé en famille au moins un jour pas semaine, et le dimanche est le seul jour que j'avais. En plus d'ouvrir les jours fériés ou veille de jour férié (ex 24 décembre de 2006 et 31 décembre 2006 qui étai un dimanche), on me demande si je souhaite travaillé pour un meilleur salaire et bien je dis NON.
Mais d'un autre coté, il existe déjà certaine grande surface ouvert le dimanche matin dans de petite agglomération pour aider les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.

Qu'en pensez-vous?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Chateaubriant
Emploi/loisirs : Laborentin
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  maxime Ven 17 Oct - 19:19

Le projet de loi ne parle pas d'obligation mais de droit de travailler le dimanche. C'est très différent. Reste qu'il faut faire attention à ce que ce droit ne se transforme pas en obligation déguisée.
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  Vincent Ven 17 Oct - 19:49

Justement c'est ce dont j'ai peur.
Ce projet de loi peut être modifié et le travail peut devenir obligatoire si cela fonctionne.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Chateaubriant
Emploi/loisirs : Laborentin
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  maxime Sam 18 Oct - 17:21

Je pense que l'on ne doit pas se priver d'une mesure juste par peur d'une modification future : toute loi peut-etre modifier. Meme l'actuelle : si l'on reste grippé, le risque est qu'à un moment on se retrouve au pied du mur et qu'au lieu d'une évolution l'on doive réaliser une révolution.

Cependant je suis d'accord que l'on doit surveiller cette loi et etre attentif à sa formulation et au besoin l'amender.
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  myriam. Mer 29 Oct - 23:25

Moi je suis pour mais avec des gardes fou à définir et des avantages sérieux pour les salariés!

Je ne suis par contre pas capable de dire lesquels et je ne sais même pas ce qui est actuellement proposé?

Que faudrait-il pour que tu trouves cela une bonne idée Vincent toi qui semble concerné?

myriam.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  tl Jeu 30 Oct - 23:25

moii je suis contre c'est une vrai régression sociale qui n'apporte rien, sauf aux patrons de grandes surface
les salariés ne peuvent pas avoir le choix.
ON peut aussi revenir aux 39 heures et supprimer les conges payés "bien sûr sur la base du volontariat"
Bien exposé par les politiques cela peut même devendible

tl

Nombre de messages : 10
Age : 67
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  maxime Ven 31 Oct - 18:55

Peut-etre.. Reste que le seul moyen d'augmenter la croissance d'un pays a long terme est de produire plus. Pour cela deux solution : augmenter la productivité, (ce qui n'est pas illimité) ou augmenter la quantité de travail fournit.

Si l'on s'assure de la capacité du salarié a refuser et qu'il ait de juste compensation : salaire double, plus de vacances, je vois la plus un nouveau droit qu'un nouveau devoir.

Non ?
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  artur Sam 1 Nov - 22:41

N"avez vouspas l'impression que c'est la grande distribution qui faiit le forcing pour le travail du dimanche?,,
question a maxime que produise t ils?

artur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  maxime Mar 18 Nov - 14:08

De l'activité et de la richesse. Ils vendent ce qui a été produit par d'autre. Donc si ils travaillent le dimanche ils auront besoin de plus de produit et donc d'autre travailleront le dimanche pour les fournir. Donc plus de plus de travail, plus de production, plus de richesse. Les personnes gagnant cet argent le dépenseront également alimentant ce cercle.
Actuellement l'économie se contract et donc cela fonctionne moins mais permettre de le faire si besoin a pour conséquence d'etre réactif a une meilleur conjoncture et d'amplifié celle-ci.
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le Dimanche Empty Re: Travailler le Dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum