Nobels et avenir...

Nobels et avenir...

Message  Baptiste. (Admin) le Lun 13 Oct - 10:22

La France à cette année obtenue plusieurs prix nobels, notemment en médecine pour la recherche et la découverte du virus du SIDA. Mais ayant par mes études médicales eu la chance de rencontrer plusieurs étudiants qui se destinent à la recherche, je me suis rendu compte de leurs craintes.

La plupart cherchent dès leurs études facultaires des stages à l'étranger car ils ne pensent pas que ce que la france a à leur offrir soit suffisant. Pourtant ce sont des passionnés qui ne demanderaient que de rester. Mais après 8 ans d'études difficiles, il paraît justifié d'avoir du mal à accepter de travailler dans un bureau minuscule avec des ordinateurs obsolètes pour un salaire faible.

Dans le même ordre d'idée, nos chercheurs séniors, qui ont des connaissances et une passion intacte sont pour cause de retraite obligatoire ammenés à quitter le france pour l'étranger.

Que propose le NC, que propose le gouvernement? et vous??
Baptiste. (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nobels et avenir...

Message  maxime le Lun 13 Oct - 20:24

C'est dans cette optiqueque le gouvernement à fait augmenté de manière historique son budget recherche, ce qui faut il le souligner, en cette période de crise constitue un effort considérable et dénote une volonté certaine pour la recherche.

Pour la question des retraites, un dispositif à été mis en place pour permettre à ceux ne souhaitant pas partir a la retraite de continuer a faire profiter la société de leurs expériences.
maxime

Message  Chloé le Mar 21 Oct - 16:29

"Augmentation historique" qui se dément en cette période de crise car les restrictions sur le nouveau budget prévu portent en parties sur la recherche qui est encore une fois en péril!
Je pense que c'est une mauvaise solution de notre gouvernement car si les restrictions permettent peut-être un maintient, une restriction en matière de recherche aboutie inexorablement à un déclin si l'on se projette dans l'avenir...

Je rève de faire de la recherche et ne fait que passer sur votre petit forum, car je suis plutôt de sensibilité plus à gauche, mais je tenais à vous faire remarquer ce que je considère comme une simple évidence...

Chloé
Invité

Message  beotien le Sam 1 Nov - 22:32

oui cloe l'état ne tient pas ses promesses pour la recherche j'aimerais connaitre la position du nouveau centre
mon seul bémol donner de l'argent aux chercheurs et dégraisser l'encadrement inutile

beotien
Invité

Message  maxime le Mar 18 Nov - 15:01

Je vais faire mon ignare mais je n'ai pas vu de restriction budgetaire autour de la recherche. Ce poste fait parti des trois seul ministere dont le budget est en hausse. Jamais autant de fond n'avaient été investis dans ce domaine en france et en période de crise cela dénote une volonté politique marqué et que je salut. La Nouveau Centre influe de tout son poids pour pousser le gouvernement dans cette voie.

Ou sont donc les chiffre indiquant une reculade du gouvernement sur le sujet ???
maxime

Message  Baptiste. (Admin) le Mar 18 Nov - 20:55

Pourtant je confirme la version de cloé. Je ne connais pas les chiffres mais la presse s'est fait écho d'une baisse significative du budjet recherche dans cette période ou le gouvernement cherche à faire des économies...
Celle la n'est pas la bonne à mon avis...
Baptiste. (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Message  maxime le Mer 19 Nov - 16:14

Je reste a convaincre sur ces restrictions !!! Smile
maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé