Fédération-nouveau-centre-44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sortie de l'album de bénabar!

2 participants

Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty sortie de l'album de bénabar!

Message  Baptiste. (Admin) Lun 13 Oct - 9:40

pour tous les fans de Bénabar, sortie de son dernier album dont on peut voir depuis quelques jours des extraits sur le net. Il sera ensuite en spectacle dans toute la france! que vous aimiez ou pas donnez votre avis ici!
Baptiste. (Admin)
Baptiste. (Admin)
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : étudiant en médecine.
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  Baptiste. (Admin) Mer 15 Oct - 10:41

je poursuis donc cette parenthèse benabar en vous disant que j'ai cheté l'album et que ca en valait la peine. d'ailleur est-ce que vous avez des idées sur les ventes de cd, secteur en pleine crise où certains artistes se retrouvent forcés de vendre leur cd dans des boites de lessive!
faut-il bloquer les téléchargement alors même que cela paraît de plus en plus irréaliste? mais est-ce possible?
avez vous de meilleures idées à ce sujet?
Baptiste. (Admin)
Baptiste. (Admin)
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : étudiant en médecine.
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  Vincent Mer 15 Oct - 17:54

J'ai un opinion très partagé sur le téléchargement et pour plusieurs raison:
Internet à permis de découvrir des nouveaux talents que beaucoup apprécis et pas forcement les autres, comme par exemple Lorie. Elle est un belle exemple de réussite grâce qu téléchargment.
Qui de plus est il est possible maintenant de sponsoriser un artiste non-connu du grand public et qui fait d'abord ses preuves sur Myspace et en qui ensuite est encouragé par les internautes qui votent ou non pour lui, comme Willima Baldé.
Il existe des sons que seul internet possède, ou des internautes pratique ce que l'on appelle plus communément des remix de chansons dont je suis assez fan et bien sur non existant dans nos rayons.
Et puis il y a des artiste qui encourage le téléchargement comme Bouba ou Diam's il y a une époque mais qui depuis s'en veux.

Enfin, je dirais qu'internet à son mauvais coté, la musique y est tellement facile d'accès qu'il y a 3 ans un serveur en avait fait son point fort à savoir ("récuperer les musiques que vous aimez"), bref ce message n'est pas passé inaperçu et la pub a du être supprimé.
Une copie, peut-être considérer comme du piratage? ou comme un vol?
Metallice en connait quelque chose puisqu'il est le 1er groupe à avoir intenté un procès à Napster (1er site de téléchargement).


Bref je ne sais pas si je vais dans ton sens mais un artistre qui ne vend plus n'a plus qu'a pointé au Assedic c'est comme la star Ac, sauf qu'eux n'ont pas besoin de chanter.

Vincent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  Vincent Mer 15 Oct - 18:58

Je tenais juste à dire que le commentaire d'avant était le mien, et que de mon coté étant fan D'oasis, des Stéréophonics et d'ACDC que je comptais me procurer leur dernier album dans le centre culturel le plus proche
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Chateaubriant
Emploi/loisirs : Laborentin
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  beotien Mer 15 Oct - 22:06

je suis d'accord avec toi vincent c'st un problème très compliqué
mais comme on ne reviendra pas en arrière le téléchargement existera toujours
il faut trouver la possibilité de le rendre productif
qui a une idée?

beotien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  Vincent Mer 15 Oct - 22:33

L'idée à déja été trouvé par nos artistes.
En 1er lieu, le groupe IAM qui pour la sortie de leur album (revoir un pringtemps, ndlr). Ils ont rajouté bon nombre d'accesoires à leur opus, un dvd de différents titres, suivi d'un t-shirt si je ne me trompe pas. Mais ils ont surtout hésiter à mettre en place un système anti-piraterie (pas de possibilité de copie). C'est un système qui à déja fait ses preuves mais qui pose un sérieux problème, c'est sa place.
En vérité, sur un album de 80 minutes, un groupe y joue 10 à 12 titres, mais avec le système anti-piraterie, ils se trouvent dans l'obligation de supprimer certain de leur titre ( 1 à 2 titres suivant leur durée).
Il faut imaginer le choc pour un groupe.

Mais son problème suivant, c'est qu'une fois le cd installé dans votre chaine-hifi ou dans votre voiture, il ne passe pas.

Bon c'est pour vous dire que malgré la baisse de vente de cd en France et partout dans le monde, les festivals ne désemplissent pas, au contraire.
La meilleur façon de se faire connaitre restera forcement, un concert ou une salle de spectacle. Qui peux mieux juger un artiste qu'un consommateur?
Les tremplins du rock sont la pour ça


Le gouvernement à aussi lancer son projet d'espionner au plus prêt les internautes français.
Et si par malchance, un internaute se fait prendre il recevra une lettre d'avertissement. Mais ou le gouvernement croit il allez avec son avertissement?
Combien de personne uniquement en Loire-Atlantique surveille nos écrans?
Sur ses personnes, combien connaissent le nombres exact des sites et des logiciels capable de télécharger une musique?
Ca va surement être la mort D'Emule et le retour des Torrents
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Chateaubriant
Emploi/loisirs : Laborentin
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie de l'album de bénabar! Empty Re: sortie de l'album de bénabar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum