Réforme de l'audiovisuel

Réforme de l'audiovisuel

Message  Arnaud le Ven 24 Oct - 12:49

La principale mesure de la réforme de l'audiovisuel est la suppression de la publicité.
Le coût est de 450 millions d'euros dû à la perte des bénéfices de la pub, et 400 millions d'euros pour combler l'espace vaquant. Pour financer le manque à gagner, l'état à décider de taxer les opérateurs téléphoniques et les FAI (0,9% de leurs CA).

POURQUOI on fait ça? je ne comprend pas du tout l'intérêt.
Je n'ai jamais vu dans les médias un quelconque interêt, autre que le président, pour la suppression de la pub.
La taxation des FAI et des opérateurs téléphoniques va forcémement se répercuter sur le cout des prestations, et donc mettre à mal le pouvoir d'achat des français.

De plus, la pub c'est fait pour vendre, moins de pub=> moins de vente

Sur ce que j'ai vu, l'avantages est que si les programmes ne dépendent plus de la publicité, les programmes diffusés ne se feront plus en fonction de l'audimat mais de la qualité. N'était-il pas possible, de trouver un juste milieu, laisser la publicité avec des programmes indépendant de l'audimat, qui rapporterait moins certes, mais un peu quand même.

Il me manque sans doute des informations pour comprendre cette réforme, est ce que quelqu'un comprend le pourquoi et surtout l'intérêt de cette réforme?
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme de l'audiovisuel

Message  maxime le Sam 25 Oct - 14:06

Je pense que c'est esenciellement un coup politique car la pub est vu comme le symbole de la société de consomation. De plus c'est une mesure très visuelle qui aura un impact fort dans le quotidien des gens qui à l'heure des bilans s'en souviendront.

Je sais que je ne réponds pas ici à l'utilité pratique mais seulement aux raisons de sa mise en place. Peut-etre un bien etre chez la population ? Smile
maxime

Revenir en haut Aller en bas