télévision poubelle.

télévision poubelle.

Message  Vincent le Jeu 23 Oct - 23:17

C'est pas un coup de gueule, mais juste une mise au point.
Je viens de regardé le programme télé d'hier, mercredi 22 Octobre, et bien sur les 6 chaines hertziennes et sur les 12 chaines de la TNT j'ai compté 6 programmes sur un seul "sujet", les séries policières.
Ou est l'originalité dans tout ça? C'est quoi au juste, une propagande? Ils veulent qu'on s'engagent?

Et c'est toutes les semaines pareils.

Malgré ça, les "bons" programmes, voire les sujets intéressants, on ne les trouvent qu'à des heures tardives, pourquoi?

Je ne suis pas ici pour énumérer toutes les "ordures" qui passent sur nos chaines, mais ce que je sais c'est qu'elles n'ont pas été recyclé depuis longtemps.

Ce qui compte maintenant c'est de Devenir une star, laisser tomber les études et chanter, faites comme M6 et TF1 (bel exemple).
Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: télévision poubelle.

Message  Baptiste. (Admin) le Ven 24 Oct - 15:55

je suppose que les séries policières sont en vogue! Je ne pense pas qu'il y ait de messages particuliers envoyers par les chaines au travers de ces programmes. je suppose que les chaines se contentent de passer ce qui fait de l'audience... Donc la richesse facile et la gloire dans des émission où on fabrique de la star comme dans la star ac'. Et puis la classique lutte du bien contre le mal qui fait toujours recette dans une socièté ou tout est de plus en plus complexe, on peut supposer que le côté moraliste de ces série plait. C'est simple, efficace, rassurant car le méchant se fait coincé à la fin et il y a un brin d'action pour meubler!

Je suis comme toi, ni dans les romans, ni dans les film ou série je ne suis fan de policiers... Je préfère les western mais c'est le même principe:)

Que proposerais tu comme programme ayant une chance de marcher à des heure de grandes écoutes... Finalement ton sujet rejoint celui d'Arnaud ds culture car il pose le problème de l'audimat face à la pub et la réforme de la télé publique!
Baptiste. (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Message  tl le Mer 29 Oct - 22:54

bonsoir
je ne vois ce que le nc peut y faire
les politiques doivent se garder d'itervenir dans les programmes

tl

Message  Baptiste. (Admin) le Mer 29 Oct - 23:06

tl a écrit:

les politiques doivent se garder d'itervenir dans les programmes

Je suis assez d'accord...
Je ne pense pas que ce soit le rôle de la politique en général de moraliser la télévision. Le CSA existe pour ça! On peut peut-être le doter de plus de moyen mais de là à ce que le président nomme lui-même les directeur de chaines....
Baptiste. (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé