les Dictatures et droits de l'Hommes.

les Dictatures et droits de l'Hommes.

Message  Baptiste. (Admin) le Dim 19 Oct - 16:34

Dans le forum armée est évoqué, notemment par johana, le problème de la junte Birmane et par delà des dictatures en général...
Quelles est selon vous l'attitude à adopter face à ces dictatures globalement ou en détaillant chaque cas particulier (droit de l'homme en Chine, en Birmanie, au Darfour et malheureusement... etc...etc...).

On dit qu'il n'est "pas possible d'imposer la démocratie par la force des baillonettes!" Mais vous que proposeriez vous?
Baptiste. (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Dictatures et droits de l'Hommes.

Message  maxime le Jeu 23 Oct - 17:51

des famas peut etre ? Smile Je pense que l'économie et les échanges en général, culturels et humains sont le meilleur moyen de changer les régimes. ce sont les peuples qui sont les mieux placés pour lutter contre un régime oppressif. Si les dictatures brûlent les livres et controlent la presse, c'est le signe de l'importance de la culture et de la réflexion des peuples comme moyen d'inflexion des regimes.

Je pense donc qu'il est essentiel de développer les interactions entre démocratie et dictature pour ouvrir ces régimes. Cette solution à le désavantage de la lenteur... Mais la rapidité de l'action militaire est un leurre.
maxime

Message  tl le Lun 3 Nov - 22:26

cela revoie a la célèbre formule du "devoir d'ingérence"... Est-ce que Maxime exprime la position du nouveau centre?

tl

Message  maxime le Mar 4 Nov - 13:34

Ce que je décris est l'exact contraire du "devoir d'ingérence". Je souligne l'importance des échanges comerciaux, culturels et humains pour dépasser les antagonistes entre les peuples et alimenter la reflexion dans chacun d'eux. L'échange que je décris n'est pas imposé. Il est choisi. Il alimente l'émergence d'idées nouvelles de part et d'autre et permet aux peuples d'avoir plus e clef pour se déterminer... De l'intérieur, sans intervention externe.
Je ne m'exprime d'ailleurs pas sur l'éventuelle nécessité du devoir d'ingérence dans certains cas. Ma position à se sujet est que l'on doit prendre toutes les précautions du monde avant d'avoir recours a ce concept et y etre contraint.

J'exprime ici une position tout à fait personnelle qui n'implique en rien le Nouveau Centre.
maxime

Message  léa le Lun 17 Nov - 16:54

Quel est la position du NC sur cette question? Avec un premier membre ministre de la défense ce parti est bien placé!

Et quelle est la votre!
Moi je suis pacifiste radical:) Donc je serais pour développer plus l'humanitaire (alimentaire et enseignement) plus que l'armée!

léa
Invité

Message  maxime le Sam 6 Déc - 20:15

Le Nouveau Centre a vocation à être pragmatique et efficace.

L'objectif est d'améliorer la situation mondial. Bien sur l'humanitaire et l'éducation sont prioritaires. Encore faut-il que ceux-ci soient autorisés dans le pays en question : en cas extrème c'est le rôle de l'armée de le permettre. Elle doit rester un dernier recours.
maxime

LES NOMBREUX AGENTS VICTIMES DE HARCELEMENT, ET DE DISCRIMINATION N’ONT AUCUNE CONFIENCE au CPHD de la DRH de la MAIRIE DE PARIS…

Message  le Pitbu le Jeu 26 Mar - 23:00

PROSELYTISME SUICIDES, DISCRIMINATION, ET CONDITIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS DEPLORABLES, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. Certains agents sont depuis plus d’un an en dépression, d’autres dans de très grandes détresses morales. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier, Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. RIEN, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de ces agissements de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages ont été stockés dans les dossiers administratifs des victimes, ainsi que des lettres anonymes. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siège des membres d’un syndicat maison qui est parti prenante dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires diffusé par ce syndicat maison. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) (Un des délégués de ce syndicat maison propose même des logements à ces adhérents !!! Pour se protéger du scandale, la SGD, complice de cette Direction rajoute des fausses pièces dans les dossiers administratifs des agents. Un syndicat dénonce ces disfonctionnements et demande l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes sont parsemés de faux témoignages et de signes distinctifs << étoiles en lignes et en triangles>>) La DRH de la Mairie de Paris reste très silencieuse !!!
LES NOMBREUX AGENTS VICTIMES DE HARCELEMENT, ET DE DISCRIMINATION N’ONT AUCUNE CONFIENCE au CPHD de la DRH de la MAIRIE DE PARIS…
Les dossiers qui ont été transmis aux associations d’aides aux victimes seront bientôt diffuser sur Internet dans toutes les langues.
Suite à cette affaire de (PROSELYTISME), des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors même qu’une élue de cette même administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de ces mouvements à caractères sectaires.
Afin de respecter les droits de chacun, toutes personnes quelque soit sa religion, ses opinions politiques, ou ses positions syndicales, doit en toute libertés pouvoir adhérés au mouvement de son choix sans subir l’absolutisme de certains de ces collègues ou de ces supérieurs hiérarchiques.
La Mairie de Paris à le devoir de protéger ces fonctionnaires victimes d’influences préjudiciables sous toutes ses formes.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

le Pitbu
Invité

Message  maxime le Lun 30 Mar - 15:51

qu'elle est le rapport avec le sujet initial ?
maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé