Fédération-nouveau-centre-44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

placement sous Bracelet électronique élargi.

3 participants

Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  Laurent Mer 15 Oct - 15:40

Rachida Dati a annoncé l'élargissement du bracelet électronique à 15 maison d'arrêt. cela concernerait principalement les personnes en attentes de jugement et les condamnés à de courtes peines. Le but est de désengorger les prisons. Les détenteurs de bracelet sont gèrés par le Centre nationnal de surveillance électronique (CNSE).

que faut-il penser de cette mesure? Et globalement comment éviter la surpopulation carcérale?

Laurent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  Vincent Ven 17 Oct - 19:04

La méthode? C'est de les prendre au plus jeune âge, quitte à les choquer.
Peu de personnes connaissent la vie en milieu carcérale, et bien montrons la au grand jour (émissions de télé, visite) C'est une méthode qui peux paraitre brusque voire immorale, mais il faut donner un électrochoc à nos jeunes Ils faut le faire prendre conscience qu'on ne joue pas avec la loi et quels sont les risques encourus.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Chateaubriant
Emploi/loisirs : Laborentin
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  maxime Sam 18 Oct - 17:26

Tu ne craint pas les conséquences sur les jeunes provoqué par un violent choque émotionnel ? Que penserais tu plutot de faire venir dans les écoles un ancien détenu réinséré pour parler de son expérience ? Sur le mode des anciens résistant qui viennent parler de l'horreur de la guerre ? J'avais trouvé cette expérience efficace et j'en garde un souvenir ému.
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  Baptiste. (Admin) Sam 18 Oct - 20:21

je voudrai souligner que dans le cadre de la mesure, les mineurs de douze ans se verront considèrés comme des adultes...

Alors si j'ai bien comprris je suis absoluement contre...
Sinon je veux bien vos éclaircissement...

Merci.
Baptiste. (Admin)
Baptiste. (Admin)
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : étudiant en médecine.
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  Baptiste. (Admin) Jeu 30 Oct - 23:23

je n'ai tjs pas de réponses à cette question... Personne n'en a? ce serait un rôle important du nouveau centre de médiatiser les nouvelles non médiatiques car dissimulées!
Baptiste. (Admin)
Baptiste. (Admin)
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : étudiant en médecine.
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.federation-nouveau-centre-44.fr/

Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  maxime Sam 6 Déc - 20:11

Débat vivement relancé par la proposition Dati de soumettre à partir de douze ans les déliquants multi récidivistes au régime pénal des majeurs !! Vivement cloturé par Le Premier Ministre se proclament : "totalement hostile à cette proposition".

Cloturer ? en fait non ! Car reste à trouver des solutions alternatives à la prison pour des enfants difficilement mélangeable avec les autres délinquants du meme age.

Des idées ?
maxime
maxime

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : membres du nouveau centre.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

placement sous Bracelet électronique élargi. Empty Re: placement sous Bracelet électronique élargi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum